player-mfp.png
fermer_video
fond_video
Fond_ST3
Fond_ST2

Il est réalisé par un sous-titreur/adaptateur à l’aide d’un logiciel dédié au sous-titrage pour sourds et malentendants. Il s’agit de passer de l’oral à l'écrit et donc de réaliser une adaptation tout en conservant les éléments de sens pertinents. Extrêmement codifié dans sa forme, le sous-titrage doit au final assurer une lecture confortable.

Contacts :

connetjanique@mfpst.com

dalmolinremy@mfpst.com

Fond_ST1

Sous-titrage sourds
et malentendants

Le sous-titrage classique dit de "stock"

Le sous-titrage par reconnaissance vocale

btn-.jpg

MFP réalise le sous-titrage des programmes pour les sourds et les malentendants de l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions. Réalisé en direct en mode reconnaissance vocale pour les émissions de flux, ou en amont pour le sous-titrage de programmes de « stock », ce sont au total près de 15.000 heures qui sont sous-titrées chaque année pour les clients de MFP : France Télévisions, La RTS et Arte France.

Depuis le 4 juin 2012, fort de son label qualité, le laboratoire de sous-titrage de MFP est le premier à être certifié ISO 9001.

En complément de son activité de sous-titrage pour sourds et malentendants, MFP se diversifie sur l’accessibilité des contenus web, notamment auprès d’institutions scientifiques, culturelles, d’enseignement et de recherche.

L’équipe du télétexte, composée de 50 personnes, maîtrise toutes les techniques de sous-titrage. Son savoir-faire est à votre service.

 

Icone pdf

Télécharger la charte qualité

petit-fleche.png
btn+.jpg

Le sous-titrage en semi-direct

Délai de réalisation : 2 heures pour 60 minutes
Cette technique est utilisée lorsque le sous-titrage est réalisé en reconnaissance vocale et les corrections ainsi que la remise en forme, avec la technique du sous-titrage classique. Le sous-titrage est alors synchrone avec l'image. L'utilisation de cette technique permet une très grande réactivité dans le traitement des fichiers.

Contact :

Séparation

Le sous-titrage en direct

Délai de réalisation : immédiat
Pour cette opération, un rédacteur vocal écoute au casque l'émission en direct et répète intégralement les propos tenus, voire les synthétise par souci d’efficacité, en fonction du débit de parole. Le logiciel de reconnaissance vocale retranscrit automatiquement les paroles du rédacteur vocal sur l'écran du correcteur qui s'assure de la cohérence du texte, corrige les fautes et envoie le texte à l'antenne.

Contact :

Séparation
fond_video
fermer_video
vocale.png
stock.png
vocale_over.png
stock_over.png